Accueil > Missions et Organisation > Philosophie

Philosophie

CHARTE de l’ACI – The Financial Markets Association

Article I

L’ACI – The Financial Markets Association est une organisation sans but lucratif constituée en vertu de la Loi de 1901, sur la base d’une reconnaissance mutuelle des professionnels des marchés, dans le but de développer leur profession, sans aucune discrimination de quelque nature que ce soit.

Article II

Les membres s’engagent à maintenir le niveau de compétence professionnelle et les normes déontologiques de loyauté indispensables au développement de relations internationales et à se porter mutuellement assistance dans toute la mesure du possible.

Article III

Les membres s’engagent à respecter à tout moment les normes les plus élevées de leur profession en donnant constamment et dans toutes les occasions un exemple de probité et de déontologie, en stricte conformité avec le contenu et l’esprit du ‘’Code de bonne conduite’’.

Article IV

Les Associations Nationales que les membres ont constituées dans les divers pays sont affiliées à l’ACI – The Financial Markets Associations.

Article V

Les Associations affiliées sont unies par les liens moraux résultant de leur appartenance commune à la profession et de leur désir partagé de rendre les meilleurs services au sein de celle-ci, en particulier par la création de liens personnels et amicaux entre toutes les personnes intéressées.

Article VI

Chaque Association Nationale bénéficie d’une complète autonomie en vue de la définition et de la gestion de ses activités au plan national. Cependant, elle s’engage à agir, à tout moment et en toutes circonstances, dans le respect du ‘Code de bonne conduite’ ainsi que de la Charte actuelle et des Statuts de l’ACI – The Financial Markets Association.

Article VII

La formation est l’un des objectifs clé de l’ACI – The Financial Markets Association. Celle-ci s’efforcera de veiller à ce que des programmes de formation et examens, correspondant à l’évolution constante de la profession, soient mis à la disposition de ses nouveaux acteurs et des professionnels avertis.